languageالعربية

L'UGTT réfléchit à un programme socio-économique pour sauver le pays

Bouali Mbarki, secrétaire général adjoint de la centrale syndicale était l'invité de Midi Show de ce jeudi 11 mai 2017 pour revenir sur le discours de Béji Caïed Essebsi la veille.


Mbarki a affirmé que le discours du président de la république ne répond pas aux attentes de l'UGTT et a précisé que les gouvernements qui se succèdent font des promesses puis se voient bloqués en raison des multiples obstacles.


Bouali Mbarki a ajouté qu'en raison de la situation alarmante du pays, l'UGTT réfléchit à l'élaboration d'un programme socio-économique, pour unifier les parties autour d'un projet commun.


"Pour l'instant, il s'agit d'une simple idée pour sauver le pays", a-t-il ajouté.


Dans le même sens, Bouali Mbarki a souligné que la situation a des allures d'une bombe à retardement.


Le secrétaire général de l'UGTT a indiqué que la transition démocratique est menacée en Tunisie et que la centrale syndicale s'accorde avec Béji Caïed Essebsi sur ce point.
 

Dans un autre contexte, Bouali Mbarki a appelé Chafik Sarsar au nom de la centrale syndicale, de revenir sur sa décision de démissionner de la présidence de l'Instance Supérieure Indépendante pour les élections. 

 

Loi de réconciliation

Bouali Mbarki a indiqué que la centrale syndicale ne s'oppose pas à la loi de réconciliation dans le cadre d'une réconciliation nationale. 

 

share